Combien coûte une peinture de façade de maison – le coût

La peinture fait partie des travaux de finition dans la construction d’une maison et constitue la dernière étape dans le ravalement d’une façade. La peinture de votre façade reflète votre personnalité et donne la touche finale à votre maison.

Le choix de la peinture est important dans la mesure où votre façade constitue un élément de décoration extérieure. La qualité des produits et la préparation du support influencent largement le résultat des travaux.

 

Diversité des types de peinture de façade

Pour choisir votre peinture de façade, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Les peintures diffèrent selon les composants, les caractéristiques et les prix. Plusieurs types de peinture sont proposés sur le marché que ce soit en phase aqueuse ou en phase solvant.

Les peintures de façade en phase aqueuse se distinguent par un séchage rapide ainsi qu’une grande résistance aux intempéries et aux rayons ultra-violets. Les peintures en phase solvant, quant à elles, permettent à la surface de respirer et d’empêcher l’absorption d’eau.

Vous pouvez également opter pour les peintures minérales à la chaux. Ecologiques et microporeuses, elles protègent des moisissures et des insectes. Il est important de choisir une peinture offrant un bon rendement au mètre carré par litre.

Elle doit ainsi couvrir toute la surface avec un nombre minimum de couches et un bon résultat dans le temps. Par ailleurs, la peinture de votre façade doit correspondre à vos goûts et vos envies. Elle doit également présenter une résistance aux intempéries et aux contraintes climatiques.

Pour assurer la pérennité de votre peinture, la préparation du support est importante. La surface ne doit contenir aucune fissure, mousse ou tache d’humidité. L’application d’une sous-couche permet de préparer votre façade avant la mise en œuvre de la peinture.

 

Un devis : connaître le coût de votre peinture de façade

Le coût d’une peinture de façade dépend des prestations et de la qualité des matériaux. Il faut, en effet, compter 20 euros le m². Le tarif peut atteindre 35 à 40 euros le m² avec des peintures plus techniques comme les siloxanes ou les fongicides. Les peintures de type acrylique sont commercialisées à 5 euros le litre.

Pour les peintures techniques, les prix dépassent les 10 euros le litre. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez demander un devis en ligne sur ce site. Le devis vous donnera une estimation du coût de vos travaux. Il permet également de comparer les tarifs proposés par plusieurs professionnels.

 

Devis gratuit en ligne