Devis pour peindre ou repeindre les murs extérieurs d’une maison

Rien n’est réellement à l’épreuve du temps. Plus les années avancent, plus les marques du temps apparaissent / se font sentir. C’est la loi de la nature et cette règle s’applique aussi à nos constructions. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, on peut facilement apercevoir ces signes.

Les murs d’extérieur s’effritent. Les fissurent se multiplient et la peinture s’écaille. Si pour ces premières, il faut surtout du rebouchage, pour la seconde, repeindre les murs devient indispensable. L’un et l’autre vont souvent ensemble. Cependant, ici, on s’intéresse davantage au crépi des murs extérieurs.

 

Le crépi, le meilleur élément pour repeindre les murs extérieurs

Le crépi est un nom générique désignant un type de peinture spécialement destiné aux murs d’extérieur. Il se distingue par son aspect granuleux au toucher. Il ne s’applique pas directement sur votre mur. Il s’agit plutôt d’une finition sur l’enduit de protection.

En ravalement de façade, le crépi joue le rôle de finition, tout comme en construction. Sachez qu’il est recommandé de l’appliquer hors gel et canicule. Sinon, il risque de s’enlever rapidement de vos murs extérieurs.

 

Les étapes à suivre pour peindre les murs extérieurs d’une maison

Avant de peindre les murs extérieurs, il faut bien préparer la surface. Cela passe par son nettoyage et son lissage. Quand la paroi est bien propre, lisse et saine, vous devez préparer votre enduit selon le mode d’emploi (généralement à lire sur le pot lui-même).

Si la façade est très grande, il est conseillé de louer une machine à crépir ou une tyrolienne. Ne la remplissez pas trop et mettez une couche à la fois à chaque endroit où vous passez. Utilisez une lisseuse pour avoir un crépi lisse.

 

Demander un devis pour repeindre les murs d’une maison

Quand on ne dispose ni de temps ni des compétences nécessaires pour peindre ou repeindre ses murs extérieurs, il vaut mieux contacter un professionnel. Avant d’embaucher l’un d’entre eux, faites une demande de devis en ligne.

Cette opération est toute simple, ne requiert que quelques minutes et est complètement gratuite. Attendez ensuite pour avoir les propositions de prix.

 

Devis gratuit en ligne